06/04/2009

Ecran Anti Bruit Vottem

IMGP1683-1

Belle Introduction pour des travaux qui s'annonce si bien! Enfin quelque chose d'utile pour les riverains de la grandes commune d'Herstal!

IMGP1678-1

Ca donne bien comme ca à première vue, propre, fini! On notera la présence disgracieuse de certains cables mais bon, le soucis ne se trouve pas la du tout...

IMGP1681-1

Plastiques de protection abandonner sur la voie publique.

IMGP1680-1

Abandon de matériel que je suppose couteux...

IMGP1679-1

IMGP1681-1

Autant le reconnaitre, l'ouvrage subit une ombre importante dans la finition du chantier, à noter que la date de fin remonte à 7 mois, ou l'on aurai pu régulariser cete situation pénible. A qui les responsabilités?

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

19:58 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mur anti bruit |  Facebook |

11/11/2008

Petite Voie Street - délabrement extrême

Voici une série de photos de la rue petite voie qui se passe bien de commentaire.

Je vous laisse apprécier ce spectacle éblouissant dans un silence... Tragique!

IMGP1497

IMGP1498

IMGP1501

IMGP1505

IMGP1502

IMGP1499

IMGP1509

(pour info, ce qui suit est la sortie arrière de l'école Saint Lambert)

IMGP1507

Et comme pour rappeler que Herstal c'est pas toujours très fiable niveau qualité de vie...

IMGP1493

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

18:03 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : petite voie |  Facebook |

23/10/2008

Observation zone libre: 17-10-2008

A Herstal même la commune n'est pas une référence, voyez par vous même!

IMGP1443

C'est rempli de crasses. En effet,  le point le plus hilarant reste quand même la camionette de la commune prête à intervenir mais, qui n'intervient. pas, tout ceci bien dans l'esprit de la commune d'Herstal.

IMGP1444

C'est quand même décoratif, il n' y a pas à discuter la dessus, sur la poubelle comme sur nos camions communaux vous trouverez "HERSTAL, commune d'avenir" Ce slogan ne m'inspire pas du tout confiance quant au futur de notre commune, surtout quand on voit le résultat. Il me semble que notre ancien slogan était"HERSTAL, commune propre" comme c'est vraiment plus trop d'actualité on est bien obligé de se baser sur autre chose qui projete dans l'avenir...Pas très efficasse!

IMGP1445

Même sans slogan, les poubelles : ça craint!

IMGP1466

Bon gros dépot sauvage, je ne note aucuns cotés artistiques, c'est dommage!

IMGP1465

La puissance du vandalisme décore encore un peu plus nos murs, quel dommage!

Voici diverses photos qui se passent de commentaires...

IMGP1448

IMGP1449

IMGP1460

IMGP1454

Tout ceci en vous souhaitant un joyeux noel...

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

20:44 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/10/2008

Observation : La fin du monde propre


Pour citer un de nos lecteur, voici l'introduction.


 

Herstal a eu la bonne idée de prévoir l'enlèvement des sacs PMC le lundi ce qui amène les gens à les déposer sur le trottoir dès le vendredi (c'est le cas devant l'hôtel de ville ) voire même le jeudi!
Ce lundi 6 octobre,jour de l'enlèvements des sacs bleus et veille du ramassage des "encombrants" on se serait cru à Milan à l'époque de la crise des "poubelles".Quel spectacle et ce depuis le vendredi jusqu'au??? ,vu la grève prévue ce jour.


Cette crise n'a pas échappé à T.H.P. (Team Herstal Popre, pour rappel) en effet une personne de notre équipe a fait le tour de la question par un reportage photographique.

IMGP1419_redimensionner_redimensionner

On commence par un gentil petit dépot décoratif, qui gêne un peu la circulation pietonne mais peu importe, on ne peut arreter cet Art!

IMGP1424_redimensionner_redimensionner

 On pourrait  totalement douter  de l'importance du problème en voyant cette photo, sauf que si on tourne la tête légerement à gauche...

IMGP1423_redimensionner_redimensionner

Voila, pas mal, impossant, moche, bien éparpillé, c'est que du bon, mais la concurence est rude et je tiens à finir par le meilleur, un tas d'ordure si encombrant qu'on se demande si un camion poubelle n'aurai pas vidé sa benne sur place!

Constatez par vous même! (En différents angles de vision)

IMGP1431_redimensionner_redimensionner

IMGP1432_redimensionner_redimensionner

IMGP1439_redimensionner_redimensionner

IMGP1441_redimensionner_redimensionner

Oui, en effet, c'est énorme! On peut facilement évaluer le cubage de se "gros tas" en se référent aux éléments du décor. Fascinant de constater ce qu'un manque d'organisation et de logique peut engendrer, près de cinq jours avec des dépots ornant nos rues, nos trottoirs, ce n'est pas logique! En plus d'être moche, ca à aussi comme effet possitif d'attirer d'autre style de crasses par un comportement des citoyens rendus inciviques vu l'état de la chaussée, sans parler des petites et grandes bestioles qui pourraient être attirées par ce genre d'évènement.

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

23:25 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Les perles du "n'importe quoi" - Saison 1

Avec la conjoncture actuelle, je me sens obligé de faire une nouvelle série de reportage. Un style de receuill du pure concentré du n'importe quoi dans notre chère commune.

Voici la Saison 1

IMGP1410_redimensionner_redimensionner

Arbre probablement centenaire de Herstal, plus qu'une simple plante ornemental, ici je qualifirai la chose de colossale, arborant 5 mètres de haut (mesuré à la grande louche, je précise) et depassant près de 4 mètres de déploiment sur la voie publique, nous détenons ici le record de médiocrité. Non seulement dangereux pour les piétons, habitations et véhicules, il gêne la visibilité et donne encore une fois de plus une impression, d'un Herstal, moche tout simplement et pour ne pas changer non entretenu!

On peut constater que de la concurance se profile dans le fond car une plantation plus modeste est en plein dévelloppement rural, courage petit tu deviendras grand comme papa.

Comment ce peut -il que personne ne se dise qu'il serait peut être utile de tailler cet arbre, que font les autorités? Une chose est sur, voici une belle contribution pour la lutte CO², féliciations!


IMGP1415_redimensionner_redimensionner

Dans la série "foutre en l'air ses nouvelles chaussures", voici une superbe rigole, donnant directement sur un passage pour pietons (passage régulier), pratique, ceci vous permettra en prime de vous étaler de votre pleine longueur sur la chaussée, perdant ainsi la face, et peut être plus, avis aux amateur du genre!


IMGP1426_redimensionner_redimensionner

Sans transition passons à un autre registre, Bar de nuit ou exemple de recyclage, nous ne le savons pas, voici disposé sur un appui de fenetre, moultes crasses suspicieuses... En tout cas voici une belle contribution à l'embelissement de notre belle commune (oui,c'est de l'ironie)

Fin de la Saison 1

23:25 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Observation : Zone libre

Voici quelques photos qui se passent presque de commentaires.

IMGP1396_redimensionner_redimensionner

Leger dépot, lutte mineur contre le CO² et un petit peu d'Art Rural également!

IMGP1399_redimensionner_redimensionner

A Hestal, même la puanteur est puante, quand on se dit que les mauvaises herbes enlaidis déja assez le paysage, on n' a pas encore totalement juste car, certaines personnes jugent  utile d'y mettre leur grain de sel et d'agrémenter un coin déja pourri et le rendre encore plus misérable en rajoutant des déchets, selon le principe connu de la crasse attire la crasse, voici un exemple bien illustré je pense!

IMGP1400_redimensionner_redimensionner

Autre découverte, A Herstal, même un tunel sombre et reclu peut être Puant! Trouvant sans doute l'endroit de passage trop acceuillant, certains on eu l'idée d'intégrer une déco plus personnel.

IMGP1401_redimensionner_redimensionner

Ah traiter de Kyoto quand tu nous tiens, on ne peux plus s'empecher de laisser la nature nous envahir. Et en plus faut reconnaitre, c'est BEAU (ironie)

IMGP1412_redimensionner_redimensionner

IMGP1413_redimensionner_redimensionner

Dans notre commune, on cree des évenement mais on n'en gère pas vraiment les conséquences, voici le reste du cirque français qui vient de nous rendre visite, joli cadeau de départ! Vous pouvez aussi voir un trottoir littéralement exploser par la sortie des camions dans "Les perles du "n'importe quoi" - Saison 1"

 IMGP1409_redimensionner_redimensionner

Je pense que celle ci se passe de comentaires...

IMGP1418_redimensionner_redimensionner

Bon la faut quand même préciser que c'est à coté de la commune, donc visible, mais ca change pas le problème!

IMGP1420_redimensionner_redimensionner

Voici la petite dernière pour le fun, un sac déchiré c'est toujours amusant!

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

23:24 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/09/2008

Observation Rue Jean Lamoureux

Toujours dans la même journée du 15/09 que j'ai trouvé productive, j'ai effectué pour vous une observation de la rue Jean Lamoureux.

IMGP1382_redimensionner

Il est possible maintenant de regarder la télévision en se promenant, elle ne sera peut être pas en couleur mais peu importe vous trouverez sans doute un sac poubelle ou autre pour vous installer (ceci à défault de banc).

IMGP1390_redimensionner

Mini dépot près du chemin de fer, rien d'étonnant, on finit par s'en lasser vu le nombre...

IMGP1385_redimensionner

Reste de pique-nique...

IMGP1386_redimensionner

La aussi je suis en manque d'inspiration pour expliquer toute cette médiocrité.

Pas grand chose à dire sur cette rue, elle est petite et isolée, il ne manquerait plus que cela, à part un nombre assez conséquent de plantes "oxygénantes", la présence de quelques crasses ici et la. Par contre difficile d'y circuler en voiture et je pense très fort aux personnes qui doivent rentrer leur voiture dans un garage.

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

21:59 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Observation Rue Haute Marhexe

Je suis parti en mission Lundi 15/09, vous allez donc découvrir la zone 4

Rue Haute Marexhe et alentours…

Zone intéressante à observer vous allez vite le comprendre sur plus ou moins 400 mètres une trentaine de photos on été prises, voici les meilleures.

IMGP1358_redimensionner

On commence soft, voici un OPNI (objet puant non identifié), bien qu’il paraisse évident que ce soit des sacs poubelles, leur aspect, leur inscription ainsi que leur couleur semble venir d’un autre monde, ce n’est pas un sac de Herstal, mais il est quand même dans notre commune, serait-il tombé du camion et se serait-il mis tout seul contre ces blocs, étrange… Pour vous Team Herstal propre reste sur l’affaire ! La vérité triomphera...

IMGP1361_redimensionner

Plus besoin de s'arreter dans un coin détente pour profiter de la nature, Herstal la aussi s’adapte, vous pouvez désormais plonger en pleine nature « semi – sauvage" en vous promenant simplement sur un trottoir. De toute manière c'est au choix risque d'accident sur la route ou promenade en plein nature.

IMGP1378_redimensionner

La par contre on ne rigole plus, un morceau de verre imposant, littéralement explosé sur un trottoir, méfiance pour tout usagé. On pourrait des fois avoir du mal à croire que ce genre de choses puissent arriver, et bien qu’elles ne doivent pas arriver, elles arrivent quand même, avis aux artistes de la récupération qui n'ont pas peur de se lacérer les mains, que faire contre ce genre d'absurdité, je ne sais pas,quand cela sera-t-il enlevé, a qui cela appartient-il, qui est responsable de son enlevement, mystère complet.

IMGP1371_redimensionner

Des fois on vient d'acheter de nouvelles chaussures, elles sont belles, superbes et on sait pas comment "les foutre en l'air" et bien voila un endroit où c'est désormais possible.

IMGP1372_redimensionner

Quand on y pense les gens des fois, ils ne sont pas bêtes, ici quelqu'un comptait transporter ses crasses quelque part avec de superbes sachets (de compétition à 10 cent le sachet minimum), ca partait probablement d'un bon sentiment, il comptait surement aller ornementer le boulevard de ces déchets en tout genre, mais le problème, c'est qu'il n'a pas eu le courage d'aller jusque là, alors ça ne donne pas grand chose, ca fait petit et minable comparer à ce qu'il m'a été donné de voir ailleurs, je félicite l'effort mais pas le résultat. Il aurai au moins pu aller près de plantes ornementales, même pas, quelle lâcheté...

IMGP1379_redimensionner

Et voici le troisième coin détente de Herstal découvert, on note toujours la présence de la végétation locale, important pour se sentir chez soi. Mais ici y à une particularité, bon déjà il manque une planche à l'assise, y a des gens qui se chauffent au bois et qui apparemment ont trouvé une meilleure utilisation que le confort pour cette planche de bois. Mais alors en plus le bêton est bien fissuré comme on peut le constater ici, on ne sait pas trop quand ca va lâcher, mais ca va sans doute faire mal si quelqu'un est dessus à ce moment la, mais à quoi bon la sécurité et le confort quand on à une belle vue, voyez moi ça...

 IMGP1380_redimensionner

Que c'est beau! Décoration urbaine,art moderne peut être, un superbe dépôt bien fourni en sacs, c'est gros, c'est fort, c'est Herstal tout simplement, la persone s'est servie d'une centrale téléphonique pour installer sa "petite affaire", alors il y a de tout, du PMC pas dans les bons sacs, des sacs qui ressemblent aux notres et qui n'ont pas l'air fort pleins,et d'autres étrangetés.

Serait-ce dans le but d'attirer des rats et créer ainsi un moyen biologique de recyclage, ça pourrait ne pas être bète finalement, si seulement ce n'était pas aussi moche...


Les petits commentaires...

IMGP1369_redimensionner

Ornemental + CO², important, de plus les plantes dépriment et commencent à boire de l'alcool comme vous pouvez le voir.

IMGP1374_redimensionner

Avec peinture rupestre incluse!

IMGP1376_redimensionner

Y a du progrès, on peut le voir sur cette dernière image, avant les gens laissaient pousser, maintenant ils coupent, mais ils ne ramassent pas, peut être pour faire un composte naturel en zone résidentielle, on ne sait pas!

IMGP1381_redimensionner

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

21:33 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/09/2008

Observation zone 3

Quartier - Petite Voie - Rue des Mineurs - Rue de l'Abattoir.

Courte promenade à Herstal, rapporte beaucoup de crasses!

Et oui au cours de 200 mètres de promenade voici de nouvelles photos qui permettront une fois de plus d'observer la vie Herstalienne.

IMGP1351_redimensionner

Lutte mineure contre le CO² chacun son combat, ici on commence à zero, mais croyez moi ca va pousser!(notez la présence de la serviette hygiènique,en cas de besoin)

Suivant le principe bien connu de "la crasse attire la crasse" vous pourrez constater qu'aux abords de la plantation ornementale on peut trouver un semblant de "mini dépôt" ce qui suscite des envies et donne des idées en face.

IMGP1355_redimensionner

Plus costaud cette fois-ci, voici un cas plus rare et interessant à observer, des crasses mais pas de plantes ornementales contre le CO². Il est clair que vu la densité de déchets il est difficile pour les organismes végétaux de puiser la lumière nécessaire au dévelopement.( l'èxces de crasses repousserait-il les plantations ornementales? à méditer...)

IMGP1354_redimensionner

Autre théorie voila une belle plantation, sans crasses... C'est à ne plus rien y comprendre...

IMGP1352_redimensionner

Tel une offrande à la commune voici un don d'un de nos habitants, "exteriorisant ainsi son intérieur" prépare-il un déménagement ou attend-il les encombrants, allez savoir. Ce dont on peut être sur c'est de la beauté décorative de cette zone au millieu de nos habitations.

IMGP1357_redimensionner

Plus organiser cette fois,ce joli dépôt doit attendre le camion de ramassage, qu'on espère avec impatience (si toutefois il a été prévenu), on sent pour une fois une organisation,un rangement qui inspire déja moins le dégout, la personne aura pris soin de na pas encombrer le trottoir fort étroit. Un bel effort plutôt rare.Notez par ailleurs la présence d'une chaise pour ceux qui veulent commencer ou agrandir leurs projets de conquète de  leur rue.

Notez également la peinture rupestre sur la barrière, trace d'une ancienne civilisation...

IMGP1356_redimensionner

Image touchante d'un sac PMC qui attend son camion de ramassage, depuis quand est-il la, quand pourra-t-il enfin partir, se fera-t-il éventrer par des chats affamés, nous ne le savons pas, en tout cas, il n'est pas évident pour les éboueurs de le voir. A suivre...

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

14:48 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le repos Eternel

Plus moyen de sortir sans constater le chaos qui règne dans notre commune.

Un simple déplacement se transforme maintenant en zone d'observation, en m'excusant pour la qualité des photos (prises au gsm).

Je vous fais part de ma dernière observation.

Pour les plus fénéants de la commune, possibilité de se reposer durant leurs promenades...

Photos-0020

Photos-0019

Non ce n'est pas dans un coin détente que vous pourrez vous délasser,ceci malgré la végétation fortement attirante, non ici simplement un de nos voisins propose cette chaise pour nous reposer.Bien que nous n'y soyons pas clairement invité, le geste reste assez évocateur.

Je ne sais pas si cette chaise à la base est prévue pour les encombrants, pour se reposer ou dans un but d'aidé le voyageur herstalien a soulager sa peine en admirant une belle parcelle du paysage d'Hestal. Ou même de tenter d'uniformiser le vaste bordel ornant nos trottoirs.

Allez savoir la vérité...Mais bien évidement, déplacer son salon sur la rue c'est bien évidement pas autorisé par la loi.

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

10:25 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/09/2008

Promenade Zenobe Gramme vers Marexhe

Alors la, promenade plus courte et plus concentrée car ici non plus il n'est pas fort utile d'aller loin pour constater l'état de médiocrité de notre pauvre petite commune.

J'ai concentré cette promenade en un point stratégique que vous pourrez tous retrouver facilement.

Nous avons retrouvé le coin détente, il n'a pas disparu, il a simplement été déplacé à l'autre bout du boulevard!

Voyez par vous même...

IMGP1323

(il est bien évident que ce n'est pas un simple déplacement pour la bonne raison qu'il existait en même temps que l'autre.et que le banc est ici en PVC,contrairement à l'autre qui était en bois.)

Le PVC, ce matériau noble avec ses sensasions de plastique, il a la particularité de pouvoir être daté suivant l'état de décoloration de sa surface.

Ici de plus nous avons les artistes locaux qui ont su mettre en valeur ce qui reste de ce banc. Une des oeuvres est signée par l'artiste Rnsook apparemment.

Encore une fois la lutte contre le CO² est pensée.En vous reposant quelques instants ici vous aurez, je n'en doute pas, l'impression d'une totale immersion dans la nature "sauvage", les insectes y résidant ne manqueront probablement pas de vous faire un acceuil chaleureux, ce qui vous permettra une fois de plus de vous sentir comme chez vous à Herstal!

Autres points de vue de la situation.

IMGP1322

 

IMGP1326

 

MAGNIFIQUE, j'en terminerai par une autre bonne nouvelle, un peu plus loin (à 5 mètres environs) quelqu'un a eu l'idée d'uniformiser la situation.Admirez!

IMGP1325

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

16:34 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/09/2008

Observation Boulevard Zenobe Gramme


En ce mercredi 10 septembre, nous avons eu l'occassion de nous promener dans le quartier herstal bas, ici le Boulevard Zenobe Gramme et Albert premier ainsi que quelques unes des rues voisines à ces boulevards. 

Pas besoin d'aller loin, sur 300 mètres déja près de 10 photos sont prises. Voici les pires.


IMGP1269

Voici un trottoir apparement pas du tout entretenu.

 IMGP1273

IMGP1275

IMGP1276

Alors ça pour la petite histoire,c'était le coin détente, avec un banc, un bel arbre, un super trottoir pavé, des fleurs...Le paradis...

Sauf que à un moment, le banc à été arraché,l'abre pousse sans aucun controle,les fleurs sont dans un état d'entretien plus que douteux, pour combler le trou du fameux banc on nous a installé de superbes centrales que je suppose téléphoniques et pour le reste vous constatrez par vous même l'état de cet ancien "beau coin".


 Alors Herstal, ce n'est pas que de beaux trottoirs ou de beaux coins,c'est aussi une vaste décharge, constatez...

IMGP1278

IMGP1292

IMGP1297

Nous pouvons constater par ailleurs que grâce à notre climat et à certaines personnes (aux gouts ornementaux douteux), nous jouissons d'une végétation variée et luxuriante.Apriéciez...

IMGP1312

IMGP1304

 IMGP1288

Vous ne rêvez pas, ce n'est pas un pot de fleurs avec des fenêtres, c'est bien une maison et c'est exclusif pour Herstal.

A Herstal, le CO² c'est aussi notre combat, on ne plante pas, mais on laisse pousser!


Les "Sans Commentaires...."

IMGP1281

IMGP1309

IMGP1283


 

Il est bien entendu que nous détenons bien plus de photos, mais je vous ai réalisé un concentré du pur bonheur de vivre dans cette si jolie petite commune.

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

23:56 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |