22/07/2010

Remarques sur l'article d'infos du CPm dans la p'tite gazette

Mon analyse sur les 3 points

- Concernant les ronds -points situés sur le nouveau Bd Zénobe Gramme , l'installation des piquets n'a malheureusement pas porté ses fruits puisqu'il y a toujours autant de véhicules sur ces trottoirs :

Du coté Nicolas Laloux, les véhicules en stationnement sur le trottoir proviennent , principalement ,du concessaire de véhicules d'occasions situé à cet endroit et de plus il envahit avec ces carcasses le parking le long de la chaussée privant ainsi les habitants de place de stationnement . De plus ces véhicules se situent sur la Voie publique sans plaque d'immatriculation ! Donc le dossier n'a pas complètement aboutit , peut mieux faire !

Du coté des Mineurs , le résultat n'est toujours pas plus satisfaisant puisque les riverains y garent encore leur véhicule ! Comment faire pour circuler sur le trottoir ? Monter sur les capots ? Cela ne me dérangerait point non plus ! Donc là aussi , potelets un peu inéfficaces ! Dossier à suivre !

- Concernant le casino , les élus semblent suivre l'affaire .Visiblement des rencontres sont programmées entre le propriétaire et notre Bourgmestre !

-Concernant le collège , je ne vois pas en quoi les étudiants dérangent les habitants de la rue petite voie .

Rappelons tout de même que ce collège existe depuis des décennies et que si on ne souhaite pas être incommoder pas le tumulte d'enfants se rendant au cours ou de professeurs se rendant à leur travail , on évite de venir s'installer à proximité d' une école ! En ce qui concerne la consultation des riverains , je crains que l'on est omis de consulter un certains nombres de ceux- ci , donc plainte non représentative de l'ensemble des habitants !

Suite aux différentes discutions dans le voisinage , on ne peut que constater que ceux qui se plaignent le plus, de tout et de rien ,c'est bien sur des riverains qui ne travaillent pas pour différentes raisons ou qui n'ont point d'enfant ! Donc pas vraiment intégrer dans une vie sociale et scolaire !

Là !Aussi cohésion sociale pas vraiment présente pour un comité de participation!!!!!!!

Toujours concernant ce collège, on m'a informé qu'une" idiote " de voisine voudrait ou aurait proposé l'expropriation de certains habitants en face du collège afin de construire sur cet espace un parking pour les véhicules des professeurs ! Quelle belle preuve de citoyenneté : faire expulser des habitants qui pour certains y résidents depuis plus de 40 années pour son confort personnel ! Merci CPm ! La je vais essayer d'éclaircir la situation et de prendre rendez-vous avec le directeur de l'école dès la rentrée scolaire !Peut être aussi faire une proposition : exproprier les jardins attenants aux bâtiments de ce collège , solution moins onéreuse et plus sociale !

Pour le Conseil Communal, Les représentants du CPM brillent, toute fois, par leur absence malgré leur dire !

Dans tout ceci un grand point positif , l'aboutissement du fabuleux travail de notre agent sanctionnateur qui a enfin réalisé un lifting sur le dossier des incivilités! OUF, enfin !

La d'après notre bourgmestre, les comités de participation vont pouvoir jouer le rôle auquel ils étaient destinés , c'est à dire un rôle de trait d'unionentre les autorités et la population ! L'information concernant ces sanctions administratives va passer via les comités de participation ! Date à retenir le 18 septembre !

10:03 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.