28/05/2010

Coup de geuele contre les écolos

Dans la perspective de créer un ville propre de nombreuses dispositions ont été enfin décidées par nos élus ! La phase sanctions administratives étant en cours d'installation , l'échevin de la propreté a mis en place une autre technique en complément des sanctions càd faire payer aux citoyens responsables des dépots clandestins le nettoyage du site souillé : frais du matériel utilisé pour  l'enlèvement de déchets ainsi que la remise en état du  site ! Solution géniale ( trouve -je) mais encore mieux le suivit des noms payeurs est en place donc encore plus mieux avec évidemment une augmentation de la facture de départ pour les mauvais payeurs. Là , système efficace !

Et non les écolos ne sont pas d'accord de facturer les frais de justice aux mauvais payeurs ! Aberration! Ce n'est quant meme pas à la collectivité de payer .

Pour le coup, les écolos feraient  mieux de retourner à l'écologie plutot que de faire de la politique Encore plus, lorsque l'on sait qu'ils ont fait supprimer la prime de la région wallone sur les panneaux photovoltaiques ! Merci écolo!

 

15:54 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Merci pour les réparations

Désolé mais je dois constater que j'ai eu tort car ma demande a été prise en considération par le responsable des travaux . L'élevage d'autruches est délocalisé vers un autre site et les nids rebouchés . Merci pour les résidents et pour les élèves du collège !

Mais , il y a toujours un mais à Herstal, il n'a fait qu'à répondre au besoin de la population c'est à dire faire son boulot!

Encore un grand merci!

11:36 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/05/2010

Nids d'autruches

Suite à la présence de nombreux nids d'autruches aux alentours de mon habitation sise rue Petite voie , j'ai effectié une requete , par e-mail, auprès de la commune afin que ses trous soient réparés ! Pas de réponse sur mon ordinateur !

Suite à une rencontre avec notre échevin des travaux, Monsieur Ianneri, je lui expose le problème , pas de soucis pour lui donc coup de téléphonne et c'est réparé immédiatement ! Que fut pas ma surprise de constater que comme toujours, c'etait du vent !

Le souci ne réside pas uniquement dans  la présence de ces nids mais du fait qu'à chaque passage de véhicule , non pas des gravillons  mais des pierres sont projetées sur le trottoir et sur ma façade. Que mes vitres soient brisées ,cela n'est pas bien grave car l'assurance de la commune est là pour ce genre d'incidents mais si un piéton rencontre une pierre sur la tete par exemple , surtout un enfant, l'accident peu etre un peu plus conséquent  .

On va observer le temps nécessaire à la réparation de cette portion de voierie .Avant l'accident fatal, je l'espère ! Comme j'essaye tout les modes de communication pour les prévenir, le ou les responsables ne pourront feindre de ne pas etre au courrant!!!!

15:26 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/05/2010

Le parking rue petite voie

Le mode de réservation de sa place de parking évolue dans la célèbre rue Petite Voie! Suite aux travaux sur le bd zénobe Gramme ainsi qu'à l'arrivéé prochaine de certains véhicules suite aux travaux prévus rue des mineurs ! Suite à la rébellion de certains  résidents , de cette espace ,concernant la réservation de place de parking avec un assortiment de mobiliers prévus à l'origine pour s'y asseoir.

Une nouvelle règle veut etre instauréé pour éviter que les étrangers à cette mini portion d'espace public ne puissent point s'y garer. Organisation, inter zone, avec emplacement particulier pour chaque véhicule .

En conclusion de groseille : Chacun sa place et Priez de la respecter

C'est pathétique ! Jusquà présent, c'est le seul endroit que je connaisse ou l'on pert tant d'énergie à des banalités !

Le comble ,le plus insolite , le plus... Il y a  des emplacements de disponibles mais il sera nécessaire de se délacer à pied . L' horreur !

14:18 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |