30/04/2010

Commentaires sur le sondage relatif aux incivilités

Bien ! Voilà ! Tous nos sous gaspillés ( déjà que notre ville n'est pas des plus riches) pour aboutir à la conclusion que les incivilités qui dérangent le plus les citoyens responsables sont celles liées à la propreté ! Pour obtenir cette conclusion, il aurait suffit que notre charmant Bourgmestre ainsi que l'échevin de la propreté ne quittent qq instants leur superbe berline et parcourrent à pied qq une des rues notre belle Ville pour s'en rendre compte ! Economie conséquante pour notre porte - monnaie ainsi que pour l'environnement!

Par contre , je suis surprise que le sur-stationnement ne figure pas dans le top des incivilités car ici au centre , de nombreux soucis sont rencontrés à cause des emm..

- le cas de celui qui ne rentre pas son véhicule dans son garage pour embeter le voisinage car bien sur il ne se gare pas devant son garage mais devant chez le voisin!

- le cas des tréteaux pour se réserver " sa place " devant chez soi!

- le cas de celui qui se gare devant le garage du voisin ..... C'est plus marrant!!! ....

Le probléme des expropriations de garages, pour la nouvelle antenne administrative communale, va grossir la masse de véhicules qui va devoir se positionner sur  la voierie, ce qui conduit à l'apparition de nouveau mode de répartition des places de parking= La réservation personnellle à l' aide de mobiliers de toute catégorie : chaises de jardin, tabourets , chaises,... meme des cones reservés au service de police?! La solution , qui est la mienne , ignorer ces réservations et me garer malgré tout avec bien sur qq grincements de dents et la menace d'appeler la police car j'ai osé prendre leur place ! Le monde tourne à l'envers ou je suis une marsienne! La solution finale , pour que des résidents puissent en tout quiétude se stationner dans leur rue,  un collectif a été constitué afin de déposer plainte auprès des services de police . On en arrive aux jeux de bac à sable ! C'est bien triste !!! En arriver là car qq uns sont inciviques et un peu, non meme tres, paresseux ou encore  très protecteur  vis à vis  de leur petit bijou " Leur automobile".

18:59 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Résultat du sondage sur les incivilités

Au conseil communal de ce jeudi 29/04 , M.le Bourgmestre nous a transmis les résultats du sondage communal relatf aux incivilités! Quelle surprise de constater que le résultat correpond aux commentaires placés précédemment sur ce blog ! Il aurait été moins couteux pour l'échevin  de la proprété( ainsi que pour les citoyens )de consulter qq photos sur ce blog pour s'en rendre compte! Pas assez prestigieux ! Sans doute ! 

Résultat:  1 ménage sur 5 a répondu au sondage ( pas étonnant vu les détritus qui trainent dans nos rues , les inciviques ne se sentent pas concerner)

Je vous éparge les différents tableaux et graphismes  de statistiques qui ne nous apporteront aucune solution!!!

la médaille d'or est remportéé par l'incivilté H cad LE DEPOT CLANDESTIN DE DECHETS

la médaille d'argent par l'incivilé B cad LES CROTTES DE CHIENS ( attention  maitres, soyez vigilents lors de la promenade de vos  toutous)

la médaille de bronze par l'incivilité K cad LES TAGS  ET LES GRAFFITIS

la quatrième place revient au J cad à LA DEGRADATION D' IMMEUBLES

et enfin la dernière place pour le M cad LES TROTTOIRS NON ENTRETENUS.

17:40 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/04/2010

Réponse au CPMarexhe

Je tiens à  rappeler que cette espace est réservé à un échange d'opinions des citoyens que cela plaise ou non à Monsieur P. mais n'est nullement réservé aux insultes ou grossiertés vis à vis des citoyens qui s'expriment en toute démocratie.

Il est très gentil de nous avoir tenu   des propos que nous imbéciles de citoyens nous ne pouvons comprendre puisque nous n'avons toujours obtenu de réponse à la super question :Quels sont les projets du CPM pour améliorer le cadre de vie de notre quartier. Réponse peut etre au cours de l'Assemblée Générale Annuelle !

A suivre!!!!

Pour rappel les insultes ne sont pas affichées, inutile de s'y essayer à plusieurs reprises. AINSI S'ACHEVE LE DEBAT DES IMBECILES!

13:02 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/04/2010

Marre des incivilités

L'incivilité la plus dérangeante à Herstal est bien entendu la propreté, je crois sur ce sujet tout le monde est d'accord  :

 Cette catégorie correspond surtout aux divers modes de dépots clandestins : abandons de sacs pobelles sur la voie publique, dépots de déchets dans les poubelles plubliqus ou de la STIL,abandons autour des bulles à verres, ... mais aussi des sacs poubelles déposés sans tenir compte du jour de passage du camion de ramassage,... Rappelons qu'intradel distribue un calendrier annuel tres explicite sur le tri et le ramassage des déchets. De plus , pour ceux et celles qui rencontreraient des soucis de comprehension , il suffit de regarder les petites images. L'arrivée des containers à puce ne nous semble une solution efficace pour lutter contre l'invasion des  sacs jaunes et de tout autres catégories !!!

Les trottoirs non entretenus ,et surtout les rigoles posent problèmè au voisinage immédiat,un petit coup de balai une fois semaine ne nous semble pas une tache insurmontable! apparement " OUI " pour nombres de nos concitoyens!            

La dégradation d'immeubles due à des propriétaires négligeants peu soucieux de leur bien alors que des Hommes vivent dans nos rues ou acte volontaire par le relooking de tags ou graffitis ou encore destruction de vitres par jet de pierres  par des petits CONS qui n'ont rien de mieux pour s'occuper  !!!

Clin d'oeil   EN voilà du travail pour les constatateurs !

Mais il serait aussi intéressant que l'on nous explique comment fonctionne  le service de lutte contre les incivilités . Une explication sur ce service de répression a été demandé au cours d'un conseil communal par une conseillière de l'opposition MR ,Cristina Mangiatordi,  mais la répose fournie a été plus que floue. Donc nous attendons le mode d'utilisation de service par le citoyen ! Nous ne lacheronspas le point et reviendrons à la charge lors d'un prochain conseil communal ?

21:35 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Les incilités

Nous sommes heureux de constater que les autorités politiques de notre Ville de Herstal soient enfin d'accord avec la majorité de ses citoyens , c'est à dire MARRE des INCIVILITES . Enfin les habitants et ses élus sont sur la meme longueur d'onde.Mais , à Herstal il y a toujours un mais, nous constatons qu'ils sont incapables de prendre leurs responsabilités puisqu'ils souhaitent l'avis de sa population ! Mais à quoi sert la sanctionnatrice ( qui a preté serment au mois de septembre ) ainsi que les constatateurs engagés si rien n'a ete mis en place depuis plus de six mois. Pour ma part , il n'existe pas de hyéarchie dans les incivilités! Des lois ont été votées par nos Elus et doivent  etre respectées . Incivilités=sanctions.

Encore bien des sous dépensés pour un fascicule sur les invilités mais bien moins que pour les superbes berlines à l'usage de certains élus privilégiés.(Prix revu à la baisse suite à l'intervention de l'opposition lors d'un coseil communal : 77 000 euros et des tchinisses)Bagatelle en période de crise surtout que certains véhicules beaucoup moins onéreux existent sur le marché.Mais quetion de prestige pour notre ville.A ce prix, certains herstaliens pourraient s'offrir ( presque) un petite habitation( beaucoup moins prestigieux)

Nous allons analyser les différents incivilités en fonction de nos conversations avec le  voisinage et regroupement au niveau de notre Comité de Quartier.

14:51 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

La gazette du quartier

  Quelle surprise de recevoir dans notre boite auux lettres la gazette du quartier Marexhe ! Cela peut etre  intéressant sur les activités qui se déroulent dans notre quartier . A suivre!

En ce qui concerne le premier numéro, article concernant le comité de participation de marexhe , je dois bien avouer que je reste perplexe sur sa mission car à part l'organisation  d'activités festives  rien n'est proposé concernant la propreté , la sécurité donc  de façon plus générale sur  l'améliration du cadre de vie des habitants du quartier.

le CP se glousse d'avoir réussi sa mission mais en QUOI

Selon le chartre des comités : Le CP a pour objectifs l'amelioration du cadre de vie , l'animation, la concertation entre les habitants, les associations et entreprises qui y sont établies, les institutions qui y interviennent et les autorités de la ville.

ON ne connait toujours pas les objectifs atteints ainsi que les moyens mis en oeuvre pour les atteindre. voici que voilà un superbe sujet pour la prochaine Assemblée Générale . Tiens cette assemblée ne doit-elle point se tenir annuellement???

A quand remonte la seule et unique assemblée , Je crains que cele remonte à deux ans . Bel exemple de contact avec les habitants ! Bel exemple de communication!

14:19 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |