30/04/2010

Commentaires sur le sondage relatif aux incivilités

Bien ! Voilà ! Tous nos sous gaspillés ( déjà que notre ville n'est pas des plus riches) pour aboutir à la conclusion que les incivilités qui dérangent le plus les citoyens responsables sont celles liées à la propreté ! Pour obtenir cette conclusion, il aurait suffit que notre charmant Bourgmestre ainsi que l'échevin de la propreté ne quittent qq instants leur superbe berline et parcourrent à pied qq une des rues notre belle Ville pour s'en rendre compte ! Economie conséquante pour notre porte - monnaie ainsi que pour l'environnement!

Par contre , je suis surprise que le sur-stationnement ne figure pas dans le top des incivilités car ici au centre , de nombreux soucis sont rencontrés à cause des emm..

- le cas de celui qui ne rentre pas son véhicule dans son garage pour embeter le voisinage car bien sur il ne se gare pas devant son garage mais devant chez le voisin!

- le cas des tréteaux pour se réserver " sa place " devant chez soi!

- le cas de celui qui se gare devant le garage du voisin ..... C'est plus marrant!!! ....

Le probléme des expropriations de garages, pour la nouvelle antenne administrative communale, va grossir la masse de véhicules qui va devoir se positionner sur  la voierie, ce qui conduit à l'apparition de nouveau mode de répartition des places de parking= La réservation personnellle à l' aide de mobiliers de toute catégorie : chaises de jardin, tabourets , chaises,... meme des cones reservés au service de police?! La solution , qui est la mienne , ignorer ces réservations et me garer malgré tout avec bien sur qq grincements de dents et la menace d'appeler la police car j'ai osé prendre leur place ! Le monde tourne à l'envers ou je suis une marsienne! La solution finale , pour que des résidents puissent en tout quiétude se stationner dans leur rue,  un collectif a été constitué afin de déposer plainte auprès des services de police . On en arrive aux jeux de bac à sable ! C'est bien triste !!! En arriver là car qq uns sont inciviques et un peu, non meme tres, paresseux ou encore  très protecteur  vis à vis  de leur petit bijou " Leur automobile".

18:59 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.