15/04/2010

Marre des incivilités

L'incivilité la plus dérangeante à Herstal est bien entendu la propreté, je crois sur ce sujet tout le monde est d'accord  :

 Cette catégorie correspond surtout aux divers modes de dépots clandestins : abandons de sacs pobelles sur la voie publique, dépots de déchets dans les poubelles plubliqus ou de la STIL,abandons autour des bulles à verres, ... mais aussi des sacs poubelles déposés sans tenir compte du jour de passage du camion de ramassage,... Rappelons qu'intradel distribue un calendrier annuel tres explicite sur le tri et le ramassage des déchets. De plus , pour ceux et celles qui rencontreraient des soucis de comprehension , il suffit de regarder les petites images. L'arrivée des containers à puce ne nous semble une solution efficace pour lutter contre l'invasion des  sacs jaunes et de tout autres catégories !!!

Les trottoirs non entretenus ,et surtout les rigoles posent problèmè au voisinage immédiat,un petit coup de balai une fois semaine ne nous semble pas une tache insurmontable! apparement " OUI " pour nombres de nos concitoyens!            

La dégradation d'immeubles due à des propriétaires négligeants peu soucieux de leur bien alors que des Hommes vivent dans nos rues ou acte volontaire par le relooking de tags ou graffitis ou encore destruction de vitres par jet de pierres  par des petits CONS qui n'ont rien de mieux pour s'occuper  !!!

Clin d'oeil   EN voilà du travail pour les constatateurs !

Mais il serait aussi intéressant que l'on nous explique comment fonctionne  le service de lutte contre les incivilités . Une explication sur ce service de répression a été demandé au cours d'un conseil communal par une conseillière de l'opposition MR ,Cristina Mangiatordi,  mais la répose fournie a été plus que floue. Donc nous attendons le mode d'utilisation de service par le citoyen ! Nous ne lacheronspas le point et reviendrons à la charge lors d'un prochain conseil communal ?

21:35 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Pourquoi classer les incivilités et en choisir 5 ?
Toutes les incivilités doivent être sanctionnées !
Le sondage, c'est de la poudre aux yeux !

Écrit par : fabienne | 20/04/2010

Les commentaires sont fermés.