10/07/2009

Question lors du CC de ce 9 juillet à propros du standard

1.      Question orale relative au projet d’implantation du stade du Standard à Coronmeuse

 

 

Il nous est revenu qu’une réunion de concertation entre les autorités de la Ville de Liège, de la ville de Herstal et différents comités de quartier aurait eu lieu fin juin au sujet du projet d’implantation du stade du Standard à Coronmeuse.  Confirmez-vous cette information ? Le cas échéant, quels sont les éléments nouveaux apparus lors de cette réunion dans le cadre de ce dossier qui demeure assez flou ?

 

Lors d’une précédente interpellation à ce sujet, vous nous aviez fait savoir que le Bourgmestre de la Ville de Liège s’était engagé par courrier à tenir compte des craintes émises tant par les habitants que par les autorités herstaliennes en termes d’urbanisme, de mobilité, de sécurité, d’ordre public, etc.  et à associer la ville de Herstal à la réflexion.  Qu’en est-il ? Le site de Coronmeuse est-il définitivement le site sur lequel se porte le choix du Standard et de la ville de Liège ? Une réunion entre les autorités des deux villes a-t-elle déjà eu lieu ?  De quelle manière les craintes énoncées ci-dessus sont-elles prises en compte ?  Des ébauches de réflexion ont-elle déjà été abordées ? 

 

Un certain flou entoure l’implantation exacte du futur stade.  Pouvez-vous nous dire si celle-ci concernera la patinoire, le site actuel des Halles des foires et/ou le Parc Astrid ? Les Halles des foires sont-elles appelées à disparaître ou à trouver une autre localisation ?

 

Une étude de faisabilité a été commandée au SEGEFA, en collaboration avec la SPI+.  Connaissez-vous l’état d’avancement de cette étude ?  L’impact économique en termes de retombées pour nos commerçants a-t-il été évalué ?


Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez aller consulter la réponse sur le blog de Jennifer Maus, conseillère communale de l'opposition qui est l'instigatrice de cette question.:http://jennifermaus.skynetblogs.be

18:20 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/07/2009

Suggestion utile

Le bouleverd Zénobe Gramme se dote , enfin, d'un superbe trottoir qui risque de devenir d'ici peu le lieu de promenade favori de nombreux propriétaires de chien.Ce qui était déjà le cas auparavant sauf que " la piste cyclable" était plus appropriée aux toutous, celle-ci n'existant plus, les maitres vont se rabattre sur le trottoir. Pour éviter que ce lieu ne devienne  " un crottoir" ! Ne serait -il  pas judicieux d'y installer comme à d'autres endroits des "Dogynets"? Une résidente .

Question posée à nos élus?

10:55 Écrit par AGELACIS Fanny dans Accueil | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |