27/02/2009

THP dans le journal LA MEUSE

ÉTONNANT >P.7HERSTAL DISPOSE D’UN SITE INTERNET POUR DÉNONCER LES INCIVILITÉS SP SP

<P> sp </P>

sp

n.c.

étonnant >P.7

Herstal dispose d’un site internet pour dénoncer les incivilités

sp








HERSTAL: UN SITE POUR DÉNONCER LES INCIVILITÉS

<P>Sur le site, des photos prouvent l’ampleur de la situation<CREDIT> SUD PRESSE</CREDIT> </P>

Sur le site, des photos prouvent l’ampleur de la situation SUD PRESSE

n.c.

internet initiative citoyenne

Un Herstalien a créé un site internet pour dénoncer les incivilités dans sa commune. Une initiative citoyenne unique dans la région.

Herstal commune propre? Voilà une question que se posent bon nombre de Herstaliens. Jonathan Agelacis est l’un d’entre eux. “ J’en avais ras-le-bol de constater des incivilités dans ma commune et je voulais faire réagir les citoyens et les autorités communales ”.

Sa solution? Créer un blog internet qui dénonce les incivilités citoyennes et qui permet, en plus, aux riverains de réagir aux articles publiés. Les objectifs de ce site: montrer les incohérences de la commune, constater et rendre publics ses défauts et rappeler à tout le monde son devoir de citoyen. Mais aussi informer sur une certaine actualité de la commune et relever quelques points positifs réalisés ou réalisables.

Appuyé par la commune

Au fil des pages, on trouve de nombreuses photos qui prouvent l’ampleur de la situation dans de nombreux lieux de la commune: poubelles qui débordent, déchets sur la voie publique, saccage du cimetière ne sont que quelques exemples. “ La commune est tout à fait d’accord avec le principe du site. Les autorités se sont même déjà servies de mes photos pour retrouver des dépôts clandestins et évacuer le carnage ”, explique le créateur.

Créé en septembre 2008, ce blog compte déjà plus de 3.000 visites et de nombreux commentaires, preuve donc que le sujet touche les habitants de Herstal.

À NOTER pour visiter ce blog:

http://herstalpropre.skynetblogs.be

Sur le site, des photos prouvent l’ampleur de la situation SUD PRESSE

 


 

Encore une avancée de plus vers la réussite!

 

 

 

20:37 Écrit par AGELACIS Fanny dans Evénements | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

De quelle photos s'est servie la commune ? il y en a tellement ! comment s'opère la sélection ? On s'adresse au petit gentil qui fait 30kg ?

Écrit par : Yvette | 09/03/2009

En réponse à Yvette Disons que je sais que ca c'est déja fait maintenant je n'ai aucuns contact direct ni de retour prouver actuellement.

Écrit par : AGELACIS Jonathan | 09/03/2009

HERSTAL devient une ville !!!
Quels sont les avantages ? on ne le dit nulle part.
Ce que je sais, c'est que Herstal était une des communes les plus sales de wallonie, elle sera maintenant une des villes les plus sales de wallonie !!!

Écrit par : Yvette | 05/04/2009

Les commentaires sont fermés.