07/10/2008

Observation : La fin du monde propre


Pour citer un de nos lecteur, voici l'introduction.


 

Herstal a eu la bonne idée de prévoir l'enlèvement des sacs PMC le lundi ce qui amène les gens à les déposer sur le trottoir dès le vendredi (c'est le cas devant l'hôtel de ville ) voire même le jeudi!
Ce lundi 6 octobre,jour de l'enlèvements des sacs bleus et veille du ramassage des "encombrants" on se serait cru à Milan à l'époque de la crise des "poubelles".Quel spectacle et ce depuis le vendredi jusqu'au??? ,vu la grève prévue ce jour.


Cette crise n'a pas échappé à T.H.P. (Team Herstal Popre, pour rappel) en effet une personne de notre équipe a fait le tour de la question par un reportage photographique.

IMGP1419_redimensionner_redimensionner

On commence par un gentil petit dépot décoratif, qui gêne un peu la circulation pietonne mais peu importe, on ne peut arreter cet Art!

IMGP1424_redimensionner_redimensionner

 On pourrait  totalement douter  de l'importance du problème en voyant cette photo, sauf que si on tourne la tête légerement à gauche...

IMGP1423_redimensionner_redimensionner

Voila, pas mal, impossant, moche, bien éparpillé, c'est que du bon, mais la concurence est rude et je tiens à finir par le meilleur, un tas d'ordure si encombrant qu'on se demande si un camion poubelle n'aurai pas vidé sa benne sur place!

Constatez par vous même! (En différents angles de vision)

IMGP1431_redimensionner_redimensionner

IMGP1432_redimensionner_redimensionner

IMGP1439_redimensionner_redimensionner

IMGP1441_redimensionner_redimensionner

Oui, en effet, c'est énorme! On peut facilement évaluer le cubage de se "gros tas" en se référent aux éléments du décor. Fascinant de constater ce qu'un manque d'organisation et de logique peut engendrer, près de cinq jours avec des dépots ornant nos rues, nos trottoirs, ce n'est pas logique! En plus d'être moche, ca à aussi comme effet possitif d'attirer d'autre style de crasses par un comportement des citoyens rendus inciviques vu l'état de la chaussée, sans parler des petites et grandes bestioles qui pourraient être attirées par ce genre d'évènement.

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

23:25 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Erreur, il ne s'agit pas de Milan mais pire encore...Naples...
La première photo (devant l'ancien libraire de Marexhe ) a été prise trop tôt ...quelques heures plus tard, il y avait un volume au moins 5 fois supérieur.Du jamais vu! malgré un certain entrainement...!!!

Écrit par : Robert | 12/10/2008

Soutien total à votre blog,il fallait oser!
Vos photos sont la réalité pure et dure de notre quotidien à Herstal; elles ne sont nullement orientées, c'est comme cela partout sur le territoire de la commune.
A remarquer cependant, un effort à été fait par les autorités depuis la sortie du blog.Continuez...

Écrit par : Florence | 28/10/2008

Les commentaires sont fermés.