24/09/2008

Commentaire du Président comité participation marhexe

Voici un courrier reçu pour le team Herstal propre …

« Chers Jonathan ET Fanny, j'ai parcouru ce ''blog''. Vous avez raison MAIS comme présumé, il ne s'agit que de critiques connues et déjà explicitées et qui ne s'accompagnent d'aucune proposition concrète de solution. BREF, l'anarchie comme philosophie ...!!! Rien de neuf vous concernant ...
REM.: vérifiez les adresses des sites photographiés, ainsi que l'orthographe des commentaires...
Amicalement.»

 

-Président du comité de participation marhexe depuis 4 ans maintenant…

 

Je réponds ici à ce courrier.

Bien que la Team Herstal Propre peut être considérée comme un ensemble de citoyens, coopérant, pour vous rapporter la meilleure information sur votre commune, un seul responsable : Agelacis Jonathan.

Ne tenant pas à l’anonymat car je n’ai pas peur de mes opinions  ainsi que  de mon travail, je ne suis pas ici pour faire ma publicité personnelle (n’ayant rien à y gagner) contrairement à certaines personnes, je me désigne seul responsable de mon propre travail et propose par la même occasion une ouverture d’esprit et un dialogue car mes coordonnées sont disponibles aux yeux de tous.

En effet Marc tu es perspicace, c’est bien entendu des critiques connues, tout le monde dit clairement que Herstal est « dégueulasse » mais est ce que quelqu’un fait quelque chose pour que cela change ? J’en suis moins sûr.

Pour les meilleurs lecteurs, certains auront constaté que je possède une page d’accueil qui explique mes buts et mes projets. Je reprends ici les points important de cette page.

Le but : Ces objectifs sont divers...

  • Montrer les incohérences de notre commune.
  • Constater et rendre publique ses défauts (tel que la propreté)
  • Relever les choses positives réalisées ou réalisables.
  • Vous permettre  de vous informer d'un certains type d'actualité locale.
  • Rappeler à tout le monde son devoir citoyen.
  • Et encore bien d'autres choses.

Qui sommes nous : Une petite équipe qui va probablement se développer, nous enquêtons sur les événements et les soucis de notre commune d'Herstal.

Avant de penser à agir, peu  importe la manière il faut observer. Nous espérons faire évoluer les mentalités et améliorer le cadre de vie de tout le monde.

C'est pour cela qu'actuellement nous observons, et notons, pour ceux qui ne le saurait pas, la situation actuelle de la commune.

Etant actuellement en plein développement, je vous inviterai également à suivre notre évolution.

 

Je ne réexplique pas, je souligne juste certaines expressions pour insister dessus, ca me parait clair !

 

Une solution concrète, je ne pense pas qu’il en existe, je pense, et la je ne prends pas de risques en disant que si tout le monde remplissait son devoir, tout irait mieux dans le meilleur des mondes,  les habitants qui devraient nettoyer leur trottoir, les policiers qui devraient être plus sévères, les administrations qui devraient réagir, les comités de participation qui devraient entreprendre des actions.

J’ai des tonnes de solutions, mais… la vraie, celle qui déclenchera toutes les autres est toujours en cours d’élaboration, un peu de patience !

 

Tu présumes comme tu lis, c'est-à-dire assez mal et tu juges sans réellement comprendre apparemment, vraiment dommage. Mais bon je ne vais pas t’en vouloir !

Anarchie, tout un chapitre, en voila la définition suivant Wikipédia

L’anarchie (du grec αναρχία -anarkhia-, du an-, préfixe privatif : absence de, et arkhê, commandement, ou « ce qui est premier ») désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractère coercitif.

 

En effet il manque parfois d’autorité dans notre vie de tout les jours sinon tout le monde ne commettrait pas autant d’infractions c’est un fait, mais il manque surtout de civisme.

Je n’ai aucune politique car je suis du parti des « chieurs » ceux qui vont critiquer tout les travers de ce qu’on a actuellement, loin de ne pas reconnaitre les mérites de certaines choses ou même de les souligner, il me semble logique de marquer son avis là où on n’est pas d’accord. Vive la démocratie, marre de la dictature (Hourra !)

 

Comme j’ai tendance à le répéter, j’observe, à tord et à travers, à gauche, à droite. Je ne sais que faire passer en priorité tellement les choses vont mal.

 

Le comité de participation, que tu présides, quelles actions concrètes avez-vous entrepris durant ces 4 années ? Des festivités hors du commun je n’en disconviens pas, mais quoi d’autre ? Quel soucis avez-vous régler, la propreté ? Ce n’est pas ce que les photos montrent, l’embellissement de la commune? Je n’en ai pas vraiment l’impression quand je me promène. Répondez-vous aux attentes des habitants ? Ce n’est pas les échos que j’en ai.

Quartes longues années Marc, moi en deux semaines je regroupe 320 visiteurs (je rappelle pour les  plus incrédules que  je ne passe pas mon temps à visiter mon propre site, le compteur est donc à jour !), et tu te permets de dire que je n’apporte pas de solution en deux semaines alors que tu n’en n’apporte pas en quatre ans, mais c’est merveilleux ! Je ne le commente même pas, j’ai des actions plus importantes à fournir.

La grande classe, c’est quand tu critiques mon orthographe, je passe plus  de temps sur le terrain que devant mon éditeur de texte, j’en conviens et il est clair que moi je ne possède pas une secrétaire pour corriger mes fautes, mais il faut me reconnaitre bien d’autres talents. (La mise en page par exemple)

 

Amicalement rien n’est moins sur, personne n’est parfait et surement pas moi mais à la différence de certain, je fais tout pour m’améliorer.  J’ai passé un certain temps au comité, un temps que j’ai perdu malheureusement, tout purement freiné dans mes envies d’action et que j’ai abandonné par manque d’évolution. Je me rappelle encore t'entendre me dire, je me laisse un an ou deux, je ne sais plus, si je n’arrive pas à faire évoluer les choses, je démissionnerai. Heureux de voir que tu tiens tes promesses après quatre ans tu es toujours là et RIEN n’à changer !

 

Team Herstal Propre – Editeur Responsable : AGELACIS Jonathan

23:24 Écrit par AGELACIS Fanny dans Evénements | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Droit de réponses Team = équipe de plusieurs citoyens ! Merci de ne pas les oublier !
Jonathan et Fanny = Duo. Sans commentairesss !!!

L'équipe de correcteurs est monopolisée par des obligations scolaires. Dès que possible , elle se remet au travail. Promis !!! Merci pour eux !!!

Que vous ne m'appréciez pas, TOUT le monde s'en F...!?Je ne suis pas là pour vous faire des courbettes.Nousavons la chance de vivre en DEMOCRATIE donc j'utilise mon droit citoyen à m'exprimer en donnant mon avis sur une situation qui ne me convient nullement. Préfériez vous le style du courrier anonyme dans UNE boite aux lettres ???

Écrit par : FANNY | 26/09/2008

vous avez la mémoire courte:
- en 2007, une pétition concernant les incivilités a circulé dans le quartier de Herstal-bas, celle-ci a récolté plus de 300 signatures ( suivi toujours en cours )
- des interventions ont été faites au conseil communal par l'opposition à propos de ces invilités.
- ce jeudi 25/9 , nouvelle intervention musclée
de Mademoiselle M...... au C.C. sur la problématique des CRASSES .
Donc notre action se poursuit dans ce sens .

Ce n'est pas à MOI , simple citoyenne , a trouvé la solution la plus adaptée à ce FLEAU de société que sont les incivilites .
RECADRONS LES CHOSES !!!
Je te rappelle quand meme que nous sommes en démocratie et que nous avons la chance de participer à des élections afin de choisir nos dirigeants. Arretons , arretons! c'est à nos Elus ainsi qu' à leur équipe de s'y ateler. rappelons qu'ils sont là pour rendre un service à la population,.
Mais comme toujours HERSTAL est à la traine!
Si la prévention ne suffit plus, trouver d'autres possibilités.
J'en ai Marre de me promener dans les détritus!
J'en ai Marre des citoyens inciviques!
J'en ai Marre du LAXISME des autorités
C.Q.F.D : Le SANCTIONNATEUR ?

Écrit par : FANNY | 27/09/2008

Les commentaires sont fermés.