16/09/2008

Observation Rue Haute Marhexe

Je suis parti en mission Lundi 15/09, vous allez donc découvrir la zone 4

Rue Haute Marexhe et alentours…

Zone intéressante à observer vous allez vite le comprendre sur plus ou moins 400 mètres une trentaine de photos on été prises, voici les meilleures.

IMGP1358_redimensionner

On commence soft, voici un OPNI (objet puant non identifié), bien qu’il paraisse évident que ce soit des sacs poubelles, leur aspect, leur inscription ainsi que leur couleur semble venir d’un autre monde, ce n’est pas un sac de Herstal, mais il est quand même dans notre commune, serait-il tombé du camion et se serait-il mis tout seul contre ces blocs, étrange… Pour vous Team Herstal propre reste sur l’affaire ! La vérité triomphera...

IMGP1361_redimensionner

Plus besoin de s'arreter dans un coin détente pour profiter de la nature, Herstal la aussi s’adapte, vous pouvez désormais plonger en pleine nature « semi – sauvage" en vous promenant simplement sur un trottoir. De toute manière c'est au choix risque d'accident sur la route ou promenade en plein nature.

IMGP1378_redimensionner

La par contre on ne rigole plus, un morceau de verre imposant, littéralement explosé sur un trottoir, méfiance pour tout usagé. On pourrait des fois avoir du mal à croire que ce genre de choses puissent arriver, et bien qu’elles ne doivent pas arriver, elles arrivent quand même, avis aux artistes de la récupération qui n'ont pas peur de se lacérer les mains, que faire contre ce genre d'absurdité, je ne sais pas,quand cela sera-t-il enlevé, a qui cela appartient-il, qui est responsable de son enlevement, mystère complet.

IMGP1371_redimensionner

Des fois on vient d'acheter de nouvelles chaussures, elles sont belles, superbes et on sait pas comment "les foutre en l'air" et bien voila un endroit où c'est désormais possible.

IMGP1372_redimensionner

Quand on y pense les gens des fois, ils ne sont pas bêtes, ici quelqu'un comptait transporter ses crasses quelque part avec de superbes sachets (de compétition à 10 cent le sachet minimum), ca partait probablement d'un bon sentiment, il comptait surement aller ornementer le boulevard de ces déchets en tout genre, mais le problème, c'est qu'il n'a pas eu le courage d'aller jusque là, alors ça ne donne pas grand chose, ca fait petit et minable comparer à ce qu'il m'a été donné de voir ailleurs, je félicite l'effort mais pas le résultat. Il aurai au moins pu aller près de plantes ornementales, même pas, quelle lâcheté...

IMGP1379_redimensionner

Et voici le troisième coin détente de Herstal découvert, on note toujours la présence de la végétation locale, important pour se sentir chez soi. Mais ici y à une particularité, bon déjà il manque une planche à l'assise, y a des gens qui se chauffent au bois et qui apparemment ont trouvé une meilleure utilisation que le confort pour cette planche de bois. Mais alors en plus le bêton est bien fissuré comme on peut le constater ici, on ne sait pas trop quand ca va lâcher, mais ca va sans doute faire mal si quelqu'un est dessus à ce moment la, mais à quoi bon la sécurité et le confort quand on à une belle vue, voyez moi ça...

 IMGP1380_redimensionner

Que c'est beau! Décoration urbaine,art moderne peut être, un superbe dépôt bien fourni en sacs, c'est gros, c'est fort, c'est Herstal tout simplement, la persone s'est servie d'une centrale téléphonique pour installer sa "petite affaire", alors il y a de tout, du PMC pas dans les bons sacs, des sacs qui ressemblent aux notres et qui n'ont pas l'air fort pleins,et d'autres étrangetés.

Serait-ce dans le but d'attirer des rats et créer ainsi un moyen biologique de recyclage, ça pourrait ne pas être bète finalement, si seulement ce n'était pas aussi moche...


Les petits commentaires...

IMGP1369_redimensionner

Ornemental + CO², important, de plus les plantes dépriment et commencent à boire de l'alcool comme vous pouvez le voir.

IMGP1374_redimensionner

Avec peinture rupestre incluse!

IMGP1376_redimensionner

Y a du progrès, on peut le voir sur cette dernière image, avant les gens laissaient pousser, maintenant ils coupent, mais ils ne ramassent pas, peut être pour faire un composte naturel en zone résidentielle, on ne sait pas!

IMGP1381_redimensionner

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

21:33 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.