15/09/2008

Observation zone 3

Quartier - Petite Voie - Rue des Mineurs - Rue de l'Abattoir.

Courte promenade à Herstal, rapporte beaucoup de crasses!

Et oui au cours de 200 mètres de promenade voici de nouvelles photos qui permettront une fois de plus d'observer la vie Herstalienne.

IMGP1351_redimensionner

Lutte mineure contre le CO² chacun son combat, ici on commence à zero, mais croyez moi ca va pousser!(notez la présence de la serviette hygiènique,en cas de besoin)

Suivant le principe bien connu de "la crasse attire la crasse" vous pourrez constater qu'aux abords de la plantation ornementale on peut trouver un semblant de "mini dépôt" ce qui suscite des envies et donne des idées en face.

IMGP1355_redimensionner

Plus costaud cette fois-ci, voici un cas plus rare et interessant à observer, des crasses mais pas de plantes ornementales contre le CO². Il est clair que vu la densité de déchets il est difficile pour les organismes végétaux de puiser la lumière nécessaire au dévelopement.( l'èxces de crasses repousserait-il les plantations ornementales? à méditer...)

IMGP1354_redimensionner

Autre théorie voila une belle plantation, sans crasses... C'est à ne plus rien y comprendre...

IMGP1352_redimensionner

Tel une offrande à la commune voici un don d'un de nos habitants, "exteriorisant ainsi son intérieur" prépare-il un déménagement ou attend-il les encombrants, allez savoir. Ce dont on peut être sur c'est de la beauté décorative de cette zone au millieu de nos habitations.

IMGP1357_redimensionner

Plus organiser cette fois,ce joli dépôt doit attendre le camion de ramassage, qu'on espère avec impatience (si toutefois il a été prévenu), on sent pour une fois une organisation,un rangement qui inspire déja moins le dégout, la personne aura pris soin de na pas encombrer le trottoir fort étroit. Un bel effort plutôt rare.Notez par ailleurs la présence d'une chaise pour ceux qui veulent commencer ou agrandir leurs projets de conquète de  leur rue.

Notez également la peinture rupestre sur la barrière, trace d'une ancienne civilisation...

IMGP1356_redimensionner

Image touchante d'un sac PMC qui attend son camion de ramassage, depuis quand est-il la, quand pourra-t-il enfin partir, se fera-t-il éventrer par des chats affamés, nous ne le savons pas, en tout cas, il n'est pas évident pour les éboueurs de le voir. A suivre...

Herstal - Commune propre ? Peut-être,mais pas là...

14:48 Écrit par AGELACIS Fanny dans Propreté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.