13/09/2008

Chiens dits Dangereux

La liste de ces chiens dangereux ainsi que la loi complète est disponible dans la catégorie législation.

En résumé ces chiens dits dangereux sont des races reconnues et intègrent les chiens issus de croisement avec ces races.

Ces chiens doivent être tenus en laisse et muselés, ils sont interdits même accompagnés dans les endroits où se trouvent des enfants de moins de 12 ans.

Ces chiens doivent être déclarés auprès de la Police locale dans les 3 mois de l'acquisition. Les lieux de détention de ces chiens doivent être sécurisés par des clôtures spécifiques.

Soyons civiques et respectons cette loi, au moins pour la sécurité de tous. Pour rappel tout ces points contraignant n'autorisent bien évidement pas ces chiens à faire leurs besoins dans les endroits publics ou sur un terrain privé d'autrui.

J'ai pu constater le 10 septembre lors d'une promenade d'observation,un Rottweiler (race reprise dans la liste des chiens dangereux) sans laisse ni muselière, se delestant sur un terrain privé non cloturé à une centaine de mettre d'une école primaire. observé par son propriétaire manquant apparemment de bon sens.

17:28 Écrit par AGELACIS Fanny dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.